Assemblée générale ordinaire élective de l’Agrod: le développement d’Oké-Owo amorce un nouveau tournant

Banniere GKS

Les filles et fis de l’Association Générale des Résidents et Ressortissants pour le Développement d’Oké-Owo (Agrod) dans la commune de Savè dans le département des Collines se sont réunis les 22, 23 et 24 juillet 2022 en Assemblée Générale ordinaire Elective de ladite association. C’est l’école primaire publique de la localité autour du thème: « Oké-Owo face aux enjeux et défis du développement socio-économique et culturel ».

Ces assises ont été marquées par une cérémonie d’ouverture qui a connu la présence du préfet des Collines, Saliou Odoubou, du maire de la commune de Savè, Denis Chabi Oba, d’une forte délégation du Directeur Général des Infrastructures, Jacques Ayadji, des sages, têtes couronnées du village, des membres fondateurs de l’Agrod et bien d’autres.
En effet, après la  relecture des textes (statuts, règlement intérieur) de l’Agrod, ils ont à l’unanimité été adoptés  par les participants.  Sous la supervision du présidium, un nouveau bureau exécutif national de l’association a été mis sur pied après l’installation des comités régionaux, conformément aux dispositions statutaires.
Les membres du nouveau bureau ainsi élus ont été installés dans leur fonction par le président Boko Eloi, président du présidium de  l’Assemblée Générale sous les  bénédictions du président fondateur de l’Agrod, Lucien Obognon. Les membres du nouveau bureau de l’association ont pris l’engagement de travailler à relever les défis et surtout de ne pas trahir la confiance placée en eux.

Ils témoignent leur reconnaissance au président Patrice Talon

Ces retrouvailles marquées par plusieurs communications ont été l’occasion pour les résidents et ressortissants d’Oké-Owo d’exprimer leur gratitude au Président de la République, Chef de l’Etat Patrice Talon, sous l’impulsion de qui le bitumage de la route Savè-Oké-Owo est passé du rêve à la réalité aujourd’hui. Ils ont profité de cette occasion  pour rappeler au président de la République certaines de leurs doléances telles que : la réalisation du pont sur le fleuve Okpara, l’ouverture des voies Oké-Owo-Sandéou-Kaboua, Sandéou-Alafia, Oké-Owo-Alafia et Oké-Owo-Monka-Djabata-Igbodja ; la réalisation d’ouvrages d’adduction d’eau pour la disponibilité en eau potable dans le village ; l’électrification du village à travers la pause de lampadaires…
Des animations culturelles et sportives, notamment un match de football ont mis  fin aux travaux de cette assemblée générale.

L.T.

*LES MEMBRES DU NOUVEAU BUREAU*

Président :  Nvode H. Josué

Vice-président : Adounsa Faustin