Commune de Sinendé: Le commissariat de Fô-Bouré ciblé par une attaque armée nocturne

0 527

Le commissariat de l’arrondissement de Fô-Bouré, dans la commune de Sinendé, a été la cible d’une attaque armée dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juin 2026. Les assaillants ont réussi à pénétrer dans les locaux avant de prendre la fuite. Aucun décès ni blessé n’a été signalé, mais des pertes matérielles sont évoquées.

Selon les premières informations relayées par Fraternité fm, des individus armés non identifiés se sont introduits à l’arrière du poste de police avant d’ouvrir le feu sur les agents en service. Face à cette offensive, les policiers ont riposté afin de contenir l’attaque. Les échanges de tirs se sont poursuivis pendant plusieurs minutes. Toutefois, confrontés à la pression exercée par les assaillants, les agents ont dû se replier momentanément pour préserver leur sécurité.Après avoir réussi à pénétrer dans l’enceinte du commissariat sans passer par l’entrée principale, les hommes armés ont fouillé plusieurs espaces du site. Ils auraient ensuite quitté les lieux avec certains équipements dont la nature exacte n’était pas encore connue au moment des premiers constats. Malgré la violence de l’attaque, aucune perte en vie humaine ni aucun blessé n’ont été enregistrés, selon les informations disponibles.

Banniere carrée

Contacté après les faits, le chef de l’arrondissement de Fô-Bouré, Saou Sabi Kokou, a confirmé l’incident. Il a indiqué qu’un inventaire était en cours afin d’évaluer l’étendue des dégâts et d’identifier avec précision le matériel éventuellement emporté. À la suite de l’attaque, des mesures sécuritaires ont été renforcées dans la zone. Les forces de défense et de sécurité ont repris le contrôle du site et le calme est progressivement revenu dans la localité. L’enquête se poursuit.

Laura LEKE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!